Hôpital Pitié-Salpêtrière : votre avis sur la maternité
Viviane
-
Caro75 -
Caro75 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-pitie-salpetriere/maternite-750100125
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-pitie-salpetriere/maternite-750100125
Ils m'ont tout de même mise sous monitoring. Trois heures plus tard, on revient vers nous pour nous dire que le bébé veut sortir naturellement car des contractions ont commencé. Mais là, nouveau problème : plus aucune chambre disponible ! On me propose deux options : soit rester pour être déclenchée mais accoucher ailleurs, soit être transférée directement. Nous avons choisi le transfert.
Et là encore, aucun mot gentil, aucun au revoir, pas une once de compassion. J’ai été transférée sans même un mot d’encouragement, sans repas, dans un stress total. Honnêtement, les sages-femmes du matin à la Salpêtrière sont à fuir. Ce sont des personnes horribles, sans aucune humanité. C’est vraiment dommage de tomber sur des personnes aussi mauvaises le jour de l’accouchement, un moment où une maman ne devrait ressentir que du calme, du soutien et de la bienveillance. Heureusement, celles de l’après-midi étaient plus sympathiques, mais cela ne suffit pas à rattraper l’expérience désastreuse du matin.
Heureusement, j’ai été transférée à l’hôpital de Saint-Maurice, où j’ai trouvé un personnel exceptionnel : très sympathique, très professionnel. Je me suis sentie comme dans un établissement 5 étoiles. Tout était beau, propre, rassurant, et l’accueil était irréprochable – rien à voir avec la Salpêtrière. Les trois personnes qui m’ont assistée pendant l’accouchement ont été formidables, à l’écoute, bienveillantes.
Je conseille vivement à toutes les futures mamans d’aller accoucher à Saint-Maurice. Tout ce que je dis ici est encore peu pour exprimer ma gratitude envers leur équipe.
La seule chose qui ne me plaît pas c’est la chambre pas de li pour le papa .(même hors Covid )
Même si la chambre a été refaite je la trouve petite ,mais individuel, une bonne chose .
Pour laver bébé c’est à la chaîne dans le poste de soins dommage.
On en sort sans savoir allaiter et le personnel est défaillant. Trop de rentabilité nuit à l'efficacité.